Fegentri Junior: les partants de la 5e et dernière étape de Kincsem Park, en Hongrie

01/09/2023 - Actualités
Cinquième étape de la Fegentri Junior, celle de Kincsem Park, courue ce samedi 02 septembre en Hongrie, sera aussi la dernière de la toute première édition de ce nouveau championnat international des courses à poneys, créé conjointement par la Fegentri et l'association Poneys au Galop. La France, au coude-à-coude avec l'Italie dans la course au titre, sera représentée par Loeiza Hayères-Fouchard. Tous les détails ci-dessous.

 

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA FEGENTRI JUNIOR 2023

 

Après l'Italie à deux reprises, la France mais aussi la Suède, c'est au tour de la Hongrie d'accueillir une étape de la Fegentri Junior, ce samedi 02 septembre, sur l'hippodrome de Kincsem Park. Une étape qui sera d'ailleurs la dernière cette année de ce championnat international des courses plates à poneys, créé sous l'impulsion conjointe de l'association des Poneys au Galop et de la Fegentri, respectivement présidées par Cécile Madamet et Élie Hennau.

 

 

 

Calendrier Fegentri Junior 2023
HIPPODROMES DATES
Florence (Italie) 25 avril 2023
Bro Park (Suède) 27 juin
Chantilly (France) 1er juillet
Livorno (Italie) 30 juillet
Kincsem Park (Hongrie) 09 septembre

 

Cette cinquième et dernière course internationale va se courir le même jour qu'une étape "mixte" du Championnat du Monde de la Fegentri, réservée à la fois aux Cavalières ainsi qu'aux Gentlemen-Riders. Elle mettra aux prises six tandems poneys/jockeys, avec notamment sur la ligne de départ Leonardo Mulas pour l'Italie, Rebeka Jadviga Juharos pour la Hongrie, Amanda Söderman pour la Suède et Loeiza Hayères-Fouchard pour la France.

 

5ème étape Fegentri Junior 2023 - Kincsem Park (Hongrie)
NUMÉRO PONEY JOCKEY NATION
1 Flika Loeiza Hayères-Fouchard France
2 Mirza Leonardo Mulas Italie
3 BT Silver Moon Amanda Söderman Suède
4 Jelly Rebeka Juharos Jadviga Hongrie
5 Ricoletta Dream Látos Lili Hongrie
6 Macaron Fekete Emese Hongrie

 

Si la Hongrie et la Suède ne peuvent plus espérer remporter le titre, même en cas de victoire de leurs représentants dans cette cinquième et dernière étape, l'Italie et la France ont, quant à elles, encore toutes les chances de décrocher le Graal. En effet, la première nation citée compte 28 points au classement général provisoire, et la seconde 21. Pour rappel, chaque jockey se voit attribuer son poney par tirage au sort, avant la course, et un classement par points, similaire à celui existant pour les autres championnats de la Fegentri, est effectué de la manière suivante à l'issue de chaque étape:

  • 10 points pour le 1er;
  • 7 points pour le 2ème;
  • 5 points pour le 3ème;
  • 3 points pour le 4ème;
  • 2 points pour le 5ème;
  • 1 point par participation.

 

À l'issue de cette étape sera donc déterminé le pays victorieux, dont les deux cavalier(e)s l'ayant représenté cette année seront invités à la cérémonie de remise des prix de la Fegentri.

 

Loeiza Hayères-Fouchard, représentante française de cette cinquième et dernière étape de la Fegentri Junior 2023 à Kincsem Park, en Hongrie, sera associée à Flika

 

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE FEGENTRI JUNIOR 2023

Voir aussi...