Prix Sagan et Aguado : Marcel Rolland en position de favori avec Sobriquette et Nietzsche Has

16/05/2024 - Actualités
Deux courses importantes réservées aux 3 ans vont se disputer ce week-end à Auteuil : le Prix Sagan (Gr.3) samedi pour les pouliches, dont Sobriquette sera la favorite, et le Prix Aguado (Gr.3) dimanche pour les poulains, qui semble promis à Nietzsche Has … Deux pensionnaires de Marcel Rolland, qui aligne les bons résultats depuis le début de l’année ! En partenariat avec Dynavena. 
Marcel Rolland entraîne les favoris des Prix Sagan et Aguado © APRH
 
 
Premier Groupe de l’année pour les femelles de 3 ans sur les haies, le Prix Sagan a réuni 7 concurrentes. La grande absente de l’épreuve est l’invaincue Olympic Story (Masked Marvel), partie en vacances après sa victoire dans le Prix Girofla (L.) … Et c’est sa dauphine Sobriquette (Goliath du Berlais) qui sera donc la favorite, elle qui avait précédemment fait forte impression lors de ses débuts victorieux dans le Prix Auricula. Elle devançait alors Kirakine (Muhtathir) et Shika du Berlais (Born to Sea), qu’elle va retrouver samedi : Kirakine n’a pas confirmé en terminant 4e à distance du Prix Champoreau, tandis que Shika du Berlais a terminé 3e tout près de Sobriquette dans le Girofla.
 
Sobriquette © APRH
 
 
 
 
Shika du Berlais est peut-être la principale opposante à Sobriquette, mais la pensionnaire de Marcel Rolland devra également se méfier de Née en Bleue (Saint des Saints). La protégée de Jérémy Da Silva s’est imposée de bout en bout avec facilité lors de sa seule sortie dans le Prix Wild Monarch (L.), où elle devançait des pouliches qui ont répété. Difficile de savoir où en est La Vie de Château (Saint des Saints), qui n’a pas été revue non plus depuis le Wild Monarch, dont elle a conclu 4e. Elle a été supplémentée par Hugo Mérienne qui présentera également Irisante (Tai Chi), plus performante à Compiègne qu’à Auteuil jusqu’ici. Quant à Diamond du Berlais (Zarak), elle a besoin de rassurer après sa tentative très décevante dans le Girofla.
 
Née en Bleue © APRH
 
 
Dimanche, ce sera au tour des poulains de faire le show dans le Prix Aguado. Ils sont également 7 sur les rangs dont l’entier Nietzsche Has (Zarak), qui sera l’objet de tous les regards. Invaincu en 2 sorties sur les haies d’Auteuil, ce magnifique alezan reste sur un facile succès dans le Prix Go Ahead (L.). Il va affronter à nouveau Rooster Crowing (Chanducoq) et Sony Bill (Battle of Marengo), qui ont conclu 3e et 4e à nette distance dans la Listed. Le 1er cité progresse de course et en course et le 2e vient de découvrir Auteuil après 2 victoires à Fontainebleau et à Compiègne, mais une revanche s’annonce malgré tout compliquée.
 
Nietzsche Has © APRH
 
 
Celui qui semble le plus à même de pouvoir faire plier Nietzsche Has est Lecoeurdeshommes (Jeu St Eloi), dont les limites sont également inconnues. Le pensionnaire de François Nicolle s’est imposé dans un style convaincant à l’occasion de son unique sortie dans le Prix Wild Monarch (L.), où il a fait preuve d’une classe certaine pour repousser l’attaque de Kivala du Berlais (Saint des Saints). Ce dernier semble être un bon poulain également, et aura à cœur de le prouver dans ce Prix Aguado. Quatrième du Wild Monarch à distance, Sail On (No Nay Never) sera lui aussi de la partie tout comme Ghost Flight (Vol de Nuit), qui aura fort à faire après sa victoire dans un réclamer.
 
Lecoeurdeshommes © APRH

    

Voir aussi...