Qui est Evert Bassett, la future crack de l'opération ZeTurf avec Tony Parker ?

27/05/2024 - Actualités
Devenu en peu de temps un grand amabassadeur des courses françaises, qui se met toujours à portée de du grand public, la star mondiale du basket Tony Parker a monté une opération inédite avec ZeTurf.


6 parrains ont ainsi gagné la chance de participer à la grande aventure d' Evert Bassett, la future crack de l'écurie Infinity Nine Horses, sous l'entrainement de Christopher Head. Ce dernier, jeune entraineur à Chantilly, a obtenu des résultats exceptionnels depuis ses débuts, notamment avec Ramatuelle... sous la casaque de Tony Parker (Infinity Nine Horses). Meilleure 2 ans française en 2023, gagnante du Prix du Bois (Gr.3) puis du Prix Robert Papin (Gr.2) avant de conclure 2e de Vandeek dans le Prix Morny (Gr.1), cette championne vient de prouver qu'elle n'était pas que précoce. En effet, la fille de Justify a décroché une vibrante 3e place dans les 1000 Guineas (Gr.1) à Newmarket. Elle a coinçé seulement dans les 100 derniers mètres après avoir pris franchement l'avantage, sans doute plus par manque de tenue que de qualité, sur un parcours de 1600 m en ligne droite et en montée.

 

 

S'il a eu depuis le début la main très heureuse avec les chevaux, puisqu'il a aussi gagné la Poule d'Essai des Pouliches (Gr.1) grâce à Mangoustine en 2022, Tony Parker connaît mieux que quiconque les rudes lois du sport. Donc quand il annonce avbec enthousiasme l'opération "parrainnez la future crack", il précise aussi que par nature, le futur est incertain. A n'en pas douter, la pouliche choisie pour être l'objet de l'opération devait bien avoir montré un certain potentiel à l'entrainement chez Christopher Head.

 


Tony Parker et Christopher Head, l'entourage de Ramatuelle est de nouveau réunie autour d'Evert Bassett

 

Fille du jeune étalon du Haras d'Etreham, Hello Youmzain, avec une mère par Wootton Bassett, Evert Bassett a été élevée au Haras de Quetieville sur les terres d'Infinity Nine, en association avec Stéphane Billon et Claudio Marzocco. Achetée 67.000 € en décembre 2021, alors pleine d'Hello Youmzain, la jument Welsche est une propre soeur de Tamahere, gagnante des Sands Point Stakes (Gr.2) et 3e de Gr.1 dans les Jenny Wiley Stakes. C'est aussi une soeur de Shadan (Orpen), lauréate du Prix Caravelle (L) - Haras des Granges. Elle a donc tout dans son pedigrée pour pouvoir monter à haut niveau. 


 

On en parle dans l'article

Voir aussi...